Nous sélectionnons les perles selon leur provenance, la qualité et le budget recherchés : barroque ou parfaite, couleur, méthode d’élevage.
Prisées pour leurs formes bien rondes et leurs éclats exceptionnels, elles naissent dans une petite huître japonaise qui ne produit qu'une seule perle à la fois. L'huître de Pinctada fucata, cultivée en eau de mer, vit le long des côte du Japon et de la Chine.
Connues pour la diversité de leurs formes, leurs tailles et leurs couleurs, elles sont produites par des moules de Cumingi de Hyriopsis qui vivent dans les lacs et les fleuves dans les régions éloignées de la Chine.
Seules au monde a être naturellement de couleur foncée sans jamais être vraiment noires, elles sont rares, exotiques, luxueuses et sont produites par l'huître Margaritifera de Pinctada qui vit dans les eaux autour de Tahiti et en polynésie Française. Les perles de Tahiti ont des couleurs et des reflets hypnotisants passant de l'argent au gris foncé profond avec des nuances de vert, de bleu et de rose, de pourpre etc..
Blanches ou dorées, elles sont prisées pour leurs diamètres importants et leurs lustre brillant et satiné. Ces perles sont produites par l'huître argent-labie de Pinctada qui vit le long des côtes australiennes, d'indonésie et des Philippines. Elles sont considérées commes les perles les plus rares du monde.
07/12/2017 - Nouvelles créations !
22/11/2017 - Bienvenue sur le site Internet de Philippe Guibbal - Artisan Joaillier Créateur !
En savoir plus